Centre du Vietnam

Central Highlands (Tay Nguyen)

 

La région de Centre  du Vietnam est lentement ouverte aux touristes au cours de la dernière décennie, après des années de gouvernement faisait appliquer des restrictions de voyage et les étrangers d’aujourd’hui peuvent explorer les principaux centres de cette région avec une relative facilité.

Les hauts plateaux du centre se vanter de belles caractéristiques naturelles telles que les forêts relativement épargnée, des cascades et des paysages spectaculaires, qui contrastent avec les zones portant encore les cicatrices de la guerre sauvages. Un grand nombre de groupes ethniques minoritaires vivent encore traditionnellement dans les régions montagneuses, en particulier autour de Kon Tum, Plei Ku, Buon Ma Thuot et Da Lat.

Les hauts plateaux du centre vietnam

Les montagnes deviennent un torrent d’eau dans la saison de la mousson comme ils obtiennent la plus lourde pluie tombe dans l’ensemble du Vietnam. Pendant la saison estivale, Da Lat devient une destination populaire comme son haute altitude offre une température légèrement plus froide que la chaleur presque insupportable des plaines du sud. Ceci, combiné avec la proximité de Ho Chi Minh-Ville et quelques grands pédalos en forme d’animaux sillonnent son lac principal, en a fait l’épicentre du tourisme interne.

Pour ceux qui aiment sortir des sentiers touristiques commune, les montagnes sont une excellente destination. Il est assez facile d’inclure un détour par cette région historiquement importante en tant que circuit de la côte, départ et de retour soit de Qui Nhon ou Nha Trang, avec une excursion séparée nécessaire pour atteindre Da Lat de Phan Rang ou Ho Chi Minh-Ville. Deux semaines se laisser suffisamment de temps pour explorer, tandis que dans une semaine, vous verriez les bases.

Vous aurez aucun problème à trouver les liquidités et les chèques de voyage bureau de change ainsi que les guichets automatiques d’accès internationaux à Da Lat, Buon Ma Thuot, Pleiku, Kon Tum et Dong Xoi. Dans Gia Nghia tout est un peu difficile et nous vous suggérons d’arriver il convenablement encaissé jusqu’à.

La santé

L’Hôpital de Lam Dong à Da Lat est votre meilleur pari dans les hauts plateaux du centre pour des soins médicaux. Cela dit, pour quelque chose de sérieux, rendre à Saigon le plus rapidement possible. Da Lat, Buon Ma Thuot et Pleiku ont tous aéroports avec des vols réguliers (mais pas tous les jours dans tous les cas) à Saïgon.

Police

Dans les plus populaires destinations Central Highlands, vous ne devriez pas rencontrer trop de problèmes avec les autorités locales. Si vous avez l’intention de se diriger vers les régions éloignées de Buon Ma Thuot, Pleiku ou Kon Tum, demandez autour de la nécessité d’un permis ou au moins la police «permission» – ce qui est particulièrement le cas si vous vous dirigez vers la minorité zones droite par la frontière cambodgienne. Dans les deux Binh Phuoc et Dak Nong, nous avons été informés que certaines zones étaient hors-limites. Dans Dak Nong nous étions assez bien informés que n’importe où en dehors de la capitale provinciale était un no-go. Les autorités ne seront pas vraiment dire pourquoi vous ne pouvez pas la tête à ces endroits – peut-être une combinaison de paranoïa au sujet de leurs zones frontalières ainsi que la sensibilité à l’état opprimés des tribus étant exposée au monde extérieur.

Visas et immigration

Le passage de la frontière avec le Laos à Bo Y dans la province de Kon Tum est ouvert pour les voyageurs internationaux. Il n’y a pas de visa à l’arrivée position dans les deux sens, ce qui signifie que vous aurez besoin pour obtenir votre visa à l’avance. Pour un rapport détaillé sur le franchissement de cette frontière, consultez la FAQ passages frontaliers.

Telecommunications & Internet

Toutes les capitales provinciales ont des cafés Internet, avec un accès abordable et raisonnablement fiable. Kon Tum avait les cafés moins de quand nous avons traversé, tandis que Gia Nghia est chargé avec eux – peut-être une réflexion sur le peu qu’il ya à faire réellement là.

Météo

La saison froide dans les Highlands circule entre Novembre et Janvier, avec des températures moyennes autour de 12 à 15 degress Celsius. En Février, Mars et Avril mercure engouffre dans les années 30. Venez fin Avril, début mai, les pluies commencent et les températures commencent à baisser un peu, avec la mousson se terminant en Octobre. Juillet et Août sont les mois les plus humides.

En raison de l’altitude élevée de la Highland (il ne l’appelle pas les Highlands pour rien), l’année le temps est plus frais que sur la côte du Vietnam. Même pendant la saison chaude, matin et le soir peuvent être fraîches et carrément froide tard dans la nuit. Si vous avez l’intention de voyager en moto, garder ces conditions à l’esprit lors de l’emballage que ces frissons matin couper à travers un T-shirt avec facilité à 60km / h.
Toute l’année le meilleur moment de l’année pour visiter les Highlands est entre Novembre et Janvier, quand le paysage est luxuriant, la pluie et le temps minimum tempéré.

Lire la suite Climat Vietnam

Lors du réchauffement, les mois secs de Février à Avril, la zone peut être desséchée et pas particulièrement agréable de voyager en jeu. En Avril, la poussière et la brume sont des enjeux majeurs, comme peut l’être les feux de brousse (intentionnelles ou naturelles). Les rivières sont faibles et le paysage est pas, eh bien, aussi pittoresque, comme le reste de l’année.

Across saison des pluies, des pluies torrentielles peuvent provoquer des crues soudaines. La poussière se transforme en boue et de se déplacer, en particulier sur les routes secondaires, ralentit considérablement. Grâce à Juillet et début Août la pluie peut sembler être presque continuelle. Si la pluie et la boue ne vous découragent pas, ceci est une bonne période de l’année pour voir la région à sa luxuriantes.

Trekking

Trekking dans les montagnes centrales par rapport à quelque part, comme le nord de la Thaïlande est très peu développée – en particulier dans les provinces les plus reculées, peu visitée comme Kon Tum et Pleiku. Par personne les coûts ont tendance à être élevée et la fréquence des visites faibles.

Da Lat est le centre le plus populaire dans les Highlands et le seul endroit où vous pouvez très bien avoir la garantie voyages courir tous les jours. Ceux-ci ont tendance à être moins «randonnées» et plus «visites» – en prenant principalement dans les sites et paysages environnants Da Lat, avec les voyages de plus de partir à la parc national de Cat Tien. Beaucoup de gens optent pour ramasser un voyage avec les Easy Riders, un groupe de tournée de moto informelle, à partir d’ici.

Buon Ma Thuot est le deuxième centre le plus populaire dans les Highlands et les voyages ici ont tendance à être fait par des groupes pré-organisés et sont axés sur les visites de la ville, certains villages de la abords immédiats et le parc national Yok Don.

Dehors de Pleiku, vous pouvez visiter Banhar et Jarai villages des minorités, y compris une randonnée d’une journée qui vous emmène à travers quatre villages Banhar. Nous avons trouvé le tour de la ville trop hype et les visites vétérans ne serait réellement d’intérêt pour ceux qui ont un intérêt actif dans la guerre. Tours dans l’entoure prennent en cascades, des tours d’éléphant et folk-spectacles, mais nous vous suggère Buon Ma Thuot être une meilleure base pour ce type de voyage.

Kon Tum offre le meilleur potentiel comme une véritable destination de randonnée, avec une sélection de possibilités, y compris des voyages de plusieurs jours impliquant dormir dans la rue et en visitant des villages très reculés. Ce sont la vraie affaire, mais il ya un hic – il est cher. Voyageurs individuels peuvent attendre d’avoir à payer 100 US $ à 200 $ pour y aller. Cependant, le prix par personne pour les groupes gouttes, essayez donc se débrouiller pour plus de gens à réduire le coût. Vous seriez bien avisé de trouver les voyageurs aux vues similaires sur la côte du Vietnam, puis la tête à Kon Tum ensemble, que les chances de simplement montrer dans Kon Tum et de rejoindre un groupe sur le point de partir en randonnée êtes aussi bon que de trouver un hamburger avec le y travaille.

Combien de temps dans les Highlands?

Da Lat est la province la plus populaire, suivie par Buon Ma Thuot, Kon Tum et Pleiku. Très, très, très peu de personnes visitent Binh Phuoc et Dak Nong. La plupart des voyageurs, en particulier ceux sur le système Open Tour, visitez simplement Da Lat, mais certains optent pour les quatre principales destinations – Da Lat, Buon Ma Thuot, Pleiku et Kon Tum.

Si vous avez l’intention de simplement visiter Da Lat, deux à trois jours devraient être beaucoup de temps à prendre dans toute la province a à offrir. Ajouter un autre jour si vous voulez passer la nuit dans le parc national de Cat Tien. Si vous n’êtes pas l’intention de faire des excursions sur les autres centres, puis une à deux nuits à Buon Ma Thuot et Kon Tum et une nuit à Pleiku devraient être suffisants pour la plupart. Bien sûr, si vous avez l’intention de faire des excursions de chacun, alors vous aurez besoin d’ajouter plus de temps en conséquence. Avec deux semaines dans les Highlands vous pourriez prendre dans une grande partie de ce qu’il a à offrir. Rien de moins d’une semaine à prendre dans les quatre capitales provinciales serait trop précipité.

Comment y aller

Avion

Da Lat, Buon Ma Thuot et Pleiku ont tous aéroports et sont desservies quotidiennement par Vietnam Airlines , beaucoup de vols de Hanoi, capitale vietnam et Hochiminh Ville sont operes pour relier ces destinations. Pour prix et le calendrier des informations détaillées, s’il vous plaît voir www.vietnamairlines.com.

Autobus

Toutes les capitales provinciales ont de grandes liaisons de bus et de minibus avec la station de bus Mien Dong à Ho Chi Minh-Ville. Voir les sections individuelles pour plus de détails sur les prix et la fréquence.

Le système de bus Open Tour – où vous achetez un billet qui vous emmène de Saigon à Hanoi ou vice versa avec des arrêts le long du chemin dans les autobus touristiques – fonctionne uniquement à Da Lat. Si vous avez l’intention de rubrique plus loin dans les Highlands, vous aurez besoin d’utiliser les bus locaux et revenir sur l’Open Tour quand vous revenez sur la côte.

Les Easy Riders

Basé à Da Lat, Easy Riders ont commencé il ya environ 10 ans avec un groupe d’hommes de la région chômeurs de Da Lat, dont la plupart servi dans l’armée sud-vietnamienne. En 1999, les Riders ont gagné leur première mention dans un certain guide et ont jamais regardé en arrière, transformant d’un service xe om glamourised d’excursions d’une journée tout au long de Da Lat entoure et, plus récemment, à travers les hauts plateaux du centre. Maintenant, il ya environ 70 Easy Riders, ils ont leurs propres uniformes et même un site à travers lequel vous pouvez organiser des visites à l’avance. Ils coûtent environ US $ 8-15 par jour, en fonction des activités et de la distance parcourue souhaités. Voir la section Da Lat pour plus d’informations.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s